Murphy, Serge

Contenu de la page principale

Serge Murphy

Lot: 

12
Lenteur des jours

For the past three years, I have been exploring monochrome or bi-coloured abstract forms in very simple ink drawings. In Lenteur des jours, these forms are suspended between earth and sky, held aloft by a gentle upward movement and tethered to the ground by trickles of ink.

Ink on Arches paper,
  • 2014
77 x 55 cm |

Estimate: 

2 900 $

Serge Murphy réalise des installations tridimensionnelles monumentales et des dessins à l’encre. En 2007, il remportait le prix Ozias-Leduc de la Fondation Émile-Nelligan pour l’ensemble de son œuvre. En 2011, il présentait au Musée des beaux-arts de Montréal une exposition solo intitulée La forme des jours.

En plus de la collection de ce même musée, ses œuvres figurent dans les collections du Musée d’art contemporain de Montréal, du Musée national des beaux-arts du Québec, d’Hydro-Québec, de la Caisse de dépôt et placement du Québec ainsi que dans de nombreuses collections privées. Sa dernière exposition solo remonte à 2013; il présentait alors, à la Galerie René Blouin, une série de dessins à l’encre. À l’été 2014, Les bois flottés, une installation d’une dizaine de sculptures, a été présentée au Musée d’art contemporain de Montréal, dans le cadre de l’exposition La beauté du geste.