Pouliot, Jean-Benoît

Contenu de la page principale

Jean-Benoît Pouliot

Lot: 

1
Sans titre de la série Interférences

Painted in 2013, this acrylic is from the Interférences series, whose title alludes to the process of reading the image. In the background, a layer of liquid acrylic on bare canvas plays on surface porosity, over which a network of rigid lines imposes a staccato rhythm. The gaze is trapped by the interference of the composition’s play of superpositions.

Acrylic on canvas,
  • 2013
51 x 41 cm |

Estimate: 

1 000 $

Jean-Benoît Pouliot, né en 1975, est un artiste autodidacte. Au début des années 2000, il pratiquait principalement la gravure. De 2004 à 2008, il faisait partie du duo de performance L’œil de verre, qui utilise la lumière comme matière première et collabore avec plusieurs acteurs de la scène de la musique actuelle. Depuis 2008, la peinture a pris une place centrale dans sa pratique. Il s’intéresse aux questions formelles liées à la composition et à la lecture de l’image.

Les œuvres de Jean-Benoît Pouliot figurent dans plusieurs collections privées et collections d’entreprises et de musées, dont celles de Loto-Québec, de la Banque Nationale du Canada, du Musée national des beaux-arts du Québec, du Cirque du Soleil et de la Bibliothèque nationale du Québec.